bannière





























Ces plantes qui dépolluent
   > liste
   > arbre de jade






























































































Plantes dépolluantes: 

l'arbre de Jade


              

L'Arbre de Jade ou la plante de l'argent



arbre de jade   

Les crassula sont des plantes succulentes, originaire de Madagascar et d’Afrique du Sud, à feuilles charnues qui comptent 350 variétés différentes.
Parmi elles, le "crassula ovata", présente un port dressé qui le fait ressembler à un bonzaï d’où son surnom d’’ "Arbre de Jade.
Le crassula peut mesurer jusqu’à 60 cm

Où placer le crassula ovata ?
Placez l'arbre de Jade près des sources d'ondes (dans le bureau, le salon, la cuisine, la chambre) ainsi que dans les pièces où l'on range les produits d'entretien.
Les vertus dépolluantes de l'arbre de Jade
Il est parfait pour absorber les ondes électromagnétiques (dégagées par les téléviseurs, les odinateurs, le wifi...) les micro-ondes et l'ammoniac.
Comment  nourrir l'arbre de jade ?
Pour le nourrir, vous pouvez chaque année renouveler la terre à la surface du pot. 
Arrosez le tous les mois, sortez-le à l’ombre en été, il portera de novembre à février des grappes de fleurs blanches étoilées. Mais avec lui, il faut savoir être patient : on a vu des crassula fleurir après plus de 20 ans d’attente !
Lumière et température 
L'arbre de jade tire profit d'un été au jardin. Il apprécie la fraîcheur en hiver, une température de 10° C mais tolère jusqu'à 7° C.
Comment tailler l'arbre de jade ?
Au printemps ou en automne, vous pouvez tailler le crassula : ce sera aussi l’occasion, de le bouturer.
Commencez par couper une tige, au dessus d’un bourgeon ou d’une pousse. Elle ne doit pas être trop longue, sinon ses feuilles faneraient avant l’enracinement. Trempez aussitôt la bouture dans de l’eau pour stopper l’écoulement de la plaie et laissez sécher dans un endroit chaud et sec, jusqu’à cicatrisation complète.
Ensuite, remplissez un godet d’un mélange 1/3 terreau de cactus et 2/3 de sable. Plantez la bouture au centre du pot, et recouvrez avec du gros gravier. Arrosée, la bouture s’enracinera, pour peu que vous l’ayez maintenue à une température de 20 à 25°C pendant les premières semaines.
Ne vous inquiétez pas si leurs feuilles deviennent rouges et vertes : il s’agit simplement d’une pigmentation due au soleil.

La plante favorite du feng-shui
Créez vous de la chance grâce au pouvoir symbolique de l'arbre de jade.  Cette plante est renommée pour ses effets positifs. Il est symbole de chance, de bonne fortune et de richesse.

Ou acheter l'arbre de jade ?